Saute mouton - Art&Terre 2016

Saute mouton – Art&Terre 2016

Situation ___ Comines-Warneton (Belgique)

Équipe    ___ Inside paysage, Gaël Chabin et Lydie Majcherczyk (Collectif LGR)

Année     ___ 2016

Objet       ___ Festival d’œuvres éphémères Art et Terre 2016

 

Vous vous promenez tranquillement sur les chemins du lieu-dit Parc du Chalet Bis, lorsque vous percevez des moutons au loin qui paissent tranquillement dans leur pâture. Cette scène vous attendrit. Vous continuez de vous approcher. Cependant, un détail vous arrête et vous gêne. Ces moutons ne semblent pas bouger. Vous décidez alors de vous approcher encore un peu plus… Vos doutes étaient fondés, on vous a dupé. Ces moutons ne sont pas réels.

Comment ne pas avoir remarqué que ces petits animaux ne sont faits que de briques et vous paraissent maintenant pixelisés. Cela vous pose question. En effet, ces sculptures de briques pour certaines peintes semblent être dans leur élément, faisant partie du paysage environnant. Certains de ces moutons continuent de brouter l’herbe tranquillement pendant que d’autres vous on vu arriver.

Les six moutons du parc de la régie de quartier du Bizet à Comines-Warneton sont réalisés avec les briques locales. Les grands moutons jouent avec les teintes grises de la brique pendant que les petits moutons arborent eux des couleurs plus vives blanches et noire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Festival d’oeuvres éphemères “Art&Terre” 2016 visible du 17 au 25 Septembre.

 

mouton art et terre 2016 inside paysage